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3200 MASERATI 3200GT

RETOUR AU PREMIER PLAN
Maserati signe magistralement son "Come Back" de dans le créneau des GT puissantes et luxueuses avec la 3200 GT ... Texte: Sébastien DUPUIS

MOTEUR
Le moteur est bien entendu la pièce maîtresse de ce coupé sportif. Le "petit" V8 de 3.2L, dopé par 2 turbos est particulièrement dynamique. La petite taille de ses 2 turbos lui permet de gommer le temps de réponse et donc d'offrir une accélération franche et immédiate à chaque sollicitation. De plus le couple important fourni par ce V8 "boost" autorise des reprises éclair et une poussée franchement aussi irrésistible que la sonorité qui l'accompagne !

COMPORTEMENT
L'antipatinage de série n'est pas un luxe pour canaliser la fougue du V8 ! Sur la route, ce coupé est très performant et son comportement sportif, bien qu'exigeant de bonnes notions de pilotage, permet de se faire plaisir en sécurité. Le chassis, qui fait appel à une suspension pilotée, est heureusement très équilibré et assure un comportement efficace. Merci Ferrari, désormais propriétaire de la marque... En revanche, le freinage semble un peu juste face au niveau de performances de la voiture.

CONFORT
A bord, la présentation luxueuse et raffinée séduit au premier contact. Coté confort et équipement, rien à dire. C'est beau et bien fait. L'habitabilité est même remarquable pour un coupé.

CONCLUSION
Les concurrentes de la Maserati 3200 GT ont toutes autant de chevaux et d'équipements mais sont aussi plus chères. Le choix de cette belle GT se fera aussi sur la séduction de la voiture, point sur lequel cette Maserati est en très bonne place.

 

 

loo

81 102 Euros (01/01/1999)
30 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES
Moteur: V8, 32s +2turbos
Cylindrée: 3217 cm3
Puissance: 370 ch à 6250 tr/mn
Couple: 490 Nm à 4500 tr/mn
Transmission: AR BV6
Poids: 1590 Kg
Pneumatiques: AR 275/35 ZR18
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 270 KM/H
1000m D.A: 24"5
80 à 120 KM/H (5è/6è): 5"8/8"8
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 25.3/11.6/16.6 L/100km